mercredi 8 juillet 2009

NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONS

Mardi 7 juillet, nous sommes allez au Cinéma Réné Fallet de Dompierre, voir enfin le Film Documentaire de Jean-Paul Jaud - Nos Enfants nous Accuserons -
J'ai eu l'occasion d'en informer un certain nombre d'entre vous par courriel.

Je ne saurais trop encourager nos Elus, ainsi que les Agriculteurs Conventionnels qui se posent de réèlles questions, d'aller voir ce film.
En mars dernier dans un autre message, je poussais un coup de gueule et vous parlais de ce documentaire très bien fait de surcroit.

Il faut aussi le courage d'un Maire et de son Conseil Municipal comme à Barjac, pour que des choses bougent et que des prises de conscience se fassent.

Ce n'est pas le tout de constater avec lucidité les ravages de la tragédie environnementale qui guette la jeune génération, mais trouver tout de suite les moyens d'agir et mettre en place ensemble des solutions, devient un devoir citoyen.

Ce film sera encore visible à Dompierre Samedi 11 juillet à 21h00 et Lundi 13 juillet 18h00.
Il sortira en DVD au mois d'octobre.

Et puis, je vous rappelle l'Eco-Festival "TERRE EN FETE" de Bourbon l'Archambault les 10,11,12,13 juillet prochain : Programme sur le site : http://www.terreenfete.org/

Nous serons présents sur le site d'Allier-Bio et nous ne manquerons pas la conférence des célèbres micro biologistes du sol:
Lydia et Claude BOURGUIGNON, vendredi à 21H30 "Parlez-moi de la Terre"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN VIN BIOLOGIQUE SUR

LE VIGNOBLE DE SAINT-POURCAIN

EN PARTIE GRÂCE A VOUS, C'EST POSSIBLE.



C’est le challenge que nous vous proposons de relever avec nous par une
SOUSCRIPTION Solidaire et Participative.



Seuls vignerons biologiques sur l’appellation de Saint-Pourçain, nous avons quitté en 2009 au bout de 20 ans,
la Cave Coopérative qui n'a pas souhaité transformer et valoriser notre vendange en bio.



Notre détermination est de vinifier et de commercialiser notre production, de valoriser notre travail dans le respect de l'environnement, et de proposer des vins issus de l'agriculture biologique aux amateurs de vins naturels.




En dépit de plus de 2 ans de barrages, de réticences,d'a prioris, de coups fourrés, d'incompétences, de délais administratifs et bancaires... , qui parfois nous ont destabilisés, notre ténacité fait que peu à peu nous avançons.



Notre première vinification 2010 s'est faite dans un petit cuvage prêté par un souscripteur à quelques Kms de notre Domaine et le stockage dans un autre endroit, ce qui n'a pas facilite pas les choses, mais au moins, nous a permis de réaliser nos premières cuvées.



Depuis 4 ans, nous avons lancé autour du projet une Souscription Alternative Solidaire et Participative, pour qu'existe enfin des Vins Biologiques dans l'Allier, et nous essayons de faire de notre Domaine un lieu de convivialité, d'échanges et de références autour de la vignes et de nos cuvées biologiques .



En 2012, grâce à nos Souscripteurs, nous vinifions sur notre Domaine, dans un chai bioclimatique.



ENCOURAGEZ-NOUS et rejoignez l'AVENTURE..... en TELECHARGEANT LA SOUSCRIPTION à droite de l'écran.