lundi 26 juillet 2010

APPEL DE DETRESSE moins 3 JOURS

Nous avions enfin trouvé une banque pour accompagner notre projet, mais suite à des décisions administratives de l'organisme d'état FranceAgrimer qui octroie les subventions, nous voyons nos espoirs se briser par une demande de caution à durée limitée, à hauteur
de 80 000€ à réunir sous 3 jours.

Avec des délais aussi courts, FranceAgrimer ne laisse aucune chance aux petits viticulteurs, et favorise les grosses structures qui ont davantage de répondants financiers.

Nous lançons un véritable SOS à toutes les personnes sensibilisées par notre cause, afin de réunir cette somme, au quel cas, cela pourrait être la fin de notre projet, de notre exploitation et une vendange qui risquerait de rester sur nos vignes.

Cette caution sera levée après la réalisation des travaux de notre cave et le règlement des subventions, qui se font sur factures acquittées.

Le remboursement de votre prêt pourra se faire normalement, au bout de 24 mois. La banque place cet argent sur un compte à terme, avec intérêts à 2%.

Une énorme énergie et beaucoup de travail riquent d'être ruinés pour des décisions administratives indépendantes de notre volonté.

Vous pouvez prendre contact avec nous pour toutes les modalités au 04 70 42 09 43 ou au 06 29 52 77 97, ou envoyez nous un courriel à cloluc.tisserand@orange.fr , nous vous mettrons en pièces jointes le Bulletin de Caution Solidaire et un engagement de reconnaissance de dette.

Faites passer le message autour de vous. MERCI.

Vous êtes notre dernier espoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN VIN BIOLOGIQUE SUR

LE VIGNOBLE DE SAINT-POURCAIN

EN PARTIE GRÂCE A VOUS, C'EST POSSIBLE.



C’est le challenge que nous vous proposons de relever avec nous par une
SOUSCRIPTION Solidaire et Participative.



Seuls vignerons biologiques sur l’appellation de Saint-Pourçain, nous avons quitté en 2009 au bout de 20 ans,
la Cave Coopérative qui n'a pas souhaité transformer et valoriser notre vendange en bio.



Notre détermination est de vinifier et de commercialiser notre production, de valoriser notre travail dans le respect de l'environnement, et de proposer des vins issus de l'agriculture biologique aux amateurs de vins naturels.




En dépit de plus de 2 ans de barrages, de réticences,d'a prioris, de coups fourrés, d'incompétences, de délais administratifs et bancaires... , qui parfois nous ont destabilisés, notre ténacité fait que peu à peu nous avançons.



Notre première vinification 2010 s'est faite dans un petit cuvage prêté par un souscripteur à quelques Kms de notre Domaine et le stockage dans un autre endroit, ce qui n'a pas facilite pas les choses, mais au moins, nous a permis de réaliser nos premières cuvées.



Depuis 4 ans, nous avons lancé autour du projet une Souscription Alternative Solidaire et Participative, pour qu'existe enfin des Vins Biologiques dans l'Allier, et nous essayons de faire de notre Domaine un lieu de convivialité, d'échanges et de références autour de la vignes et de nos cuvées biologiques .



En 2012, grâce à nos Souscripteurs, nous vinifions sur notre Domaine, dans un chai bioclimatique.



ENCOURAGEZ-NOUS et rejoignez l'AVENTURE..... en TELECHARGEANT LA SOUSCRIPTION à droite de l'écran.