lundi 24 janvier 2011

Nous sommes rendus à des extrêmes parfois insupportables.

L'article en double page de La MONTAGNE en début d'année est édifiant.
Nous sommes bien placés pour comprendre ces gestes de désespoir, nous qui nous heurtons à un organisme financier qui nous ballade de conseillers en nouveaux conseillers depuis près de 9 mois et qui à deux mois de notre mise en bouteilles, nous laisse dans des incertitudes totales. Qui s'engage d'un côté et ne tient rien de l'autre, révèlant son incompétence en terme de viticulture.
C'est fait, nos subventions sont enfin notifiées au bout de 11 mois grâce à l'aide de 40 personnes de tous horizons venues nous aider afin de réunir un cautionnement de 80 000€ à la demande du CIC.
Mais la banque n'avance pas et le dossier n'est toujours pas réalisé. C'est insensé, notre Conseiller Juridique du CER France, n'a jamais vu ça.
Et combien d'entre nous perdent tout espoir dans des méandres administratifs et financiers insupportables.
Apportez-nous du courage, car nous nous épuisons.  
  
 Cliquez pour agrandir    LA HONTE DE L'OMERTA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN VIN BIOLOGIQUE SUR

LE VIGNOBLE DE SAINT-POURCAIN

EN PARTIE GRÂCE A VOUS, C'EST POSSIBLE.



C’est le challenge que nous vous proposons de relever avec nous par une
SOUSCRIPTION Solidaire et Participative.



Seuls vignerons biologiques sur l’appellation de Saint-Pourçain, nous avons quitté en 2009 au bout de 20 ans,
la Cave Coopérative qui n'a pas souhaité transformer et valoriser notre vendange en bio.



Notre détermination est de vinifier et de commercialiser notre production, de valoriser notre travail dans le respect de l'environnement, et de proposer des vins issus de l'agriculture biologique aux amateurs de vins naturels.




En dépit de plus de 2 ans de barrages, de réticences,d'a prioris, de coups fourrés, d'incompétences, de délais administratifs et bancaires... , qui parfois nous ont destabilisés, notre ténacité fait que peu à peu nous avançons.



Notre première vinification 2010 s'est faite dans un petit cuvage prêté par un souscripteur à quelques Kms de notre Domaine et le stockage dans un autre endroit, ce qui n'a pas facilite pas les choses, mais au moins, nous a permis de réaliser nos premières cuvées.



Depuis 4 ans, nous avons lancé autour du projet une Souscription Alternative Solidaire et Participative, pour qu'existe enfin des Vins Biologiques dans l'Allier, et nous essayons de faire de notre Domaine un lieu de convivialité, d'échanges et de références autour de la vignes et de nos cuvées biologiques .



En 2012, grâce à nos Souscripteurs, nous vinifions sur notre Domaine, dans un chai bioclimatique.



ENCOURAGEZ-NOUS et rejoignez l'AVENTURE..... en TELECHARGEANT LA SOUSCRIPTION à droite de l'écran.