samedi 29 août 2009

200 SOUSCRIPTIONS

Le cap des 200 Souscriptions est dépassé, puisque aujourd'hui de généreux Souscripteurs en une Souscription ont relevé le challenge.
Depuis ce soir, nous sommes à 205 souscriptions pour 128 Souscripteurs.

Merci encore à vous tous qui contribuez à faire avancer notre projet qui est ainsi un peu le vôtre.

Nous tenions à mettre en avant l'équipe du Magasin Croc Bio à Cusset qui jusqu'à aujourd'hui est notre meilleur communiquant auprès de ses clients. L'affiche, les affichettes et plaquettes sont bien mises à votre disposition, puisqu'un certain nombre d'entre vous nous accompagne grâce à eux.

La rentrée se prépare et la vigne profite du soleil de fin d'été pour mûrir ses raisins. Si le temps reste beau avec les petites rosées des matins frais, la vendange s'annoncera d'ici 3 semaines.
Luc a goûté quelques grains et cette année il trouve qu'il y a peu d'acidité et qu'à peine mûrs, les raisins sont déjà agréables en bouche.

A l'atelier Confitures, je suis dans les mirabelles, les mûres et les quelques poires d'été. J'ai délaissé quelque peu mon Blog, car je n'ai pas beaucoup de temps et le soir, Morphé vient me chercher assez vite dés que je pose ma tête sur l'oreiller.
Je promets de jolies photos sur les 2 Blogs dans les semaines à venir.

Chers Souscripteurs continuez à parler de notre projet autour de vous et à faire des émules.
Chers visiteurs ou curieux du Blog et de notre aventure, venez nous rejoindre, l'aventure est faite de belles rencontres, de convivialité, de solidarité autour d'un Projet respectueux de l'environnement.

Et puis n'hésitez pas à nous téléphoner, nous envoyer des courriels et même venir nous rencontrer.

Bonne rentrée à tous. CLAUDINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN VIN BIOLOGIQUE SUR

LE VIGNOBLE DE SAINT-POURCAIN

EN PARTIE GRÂCE A VOUS, C'EST POSSIBLE.



C’est le challenge que nous vous proposons de relever avec nous par une
SOUSCRIPTION Solidaire et Participative.



Seuls vignerons biologiques sur l’appellation de Saint-Pourçain, nous avons quitté en 2009 au bout de 20 ans,
la Cave Coopérative qui n'a pas souhaité transformer et valoriser notre vendange en bio.



Notre détermination est de vinifier et de commercialiser notre production, de valoriser notre travail dans le respect de l'environnement, et de proposer des vins issus de l'agriculture biologique aux amateurs de vins naturels.




En dépit de plus de 2 ans de barrages, de réticences,d'a prioris, de coups fourrés, d'incompétences, de délais administratifs et bancaires... , qui parfois nous ont destabilisés, notre ténacité fait que peu à peu nous avançons.



Notre première vinification 2010 s'est faite dans un petit cuvage prêté par un souscripteur à quelques Kms de notre Domaine et le stockage dans un autre endroit, ce qui n'a pas facilite pas les choses, mais au moins, nous a permis de réaliser nos premières cuvées.



Depuis 4 ans, nous avons lancé autour du projet une Souscription Alternative Solidaire et Participative, pour qu'existe enfin des Vins Biologiques dans l'Allier, et nous essayons de faire de notre Domaine un lieu de convivialité, d'échanges et de références autour de la vignes et de nos cuvées biologiques .



En 2012, grâce à nos Souscripteurs, nous vinifions sur notre Domaine, dans un chai bioclimatique.



ENCOURAGEZ-NOUS et rejoignez l'AVENTURE..... en TELECHARGEANT LA SOUSCRIPTION à droite de l'écran.