Suite à la conversion des nos 19 hectares de vignes en viticulture biologique, avec une attention particulière et l'adaptation de la conduite de nos différentes parcelles sans pesticide, insecticide et autres produits chimiques depuis 3 ans, nous voici labellisés AB juste avant la récolte.Mais nous devons encore attendre les résultats de notre travail et évaluer notre produit fini par la réalisation de notre projet et vinifier le premier vin biologique sur le vignoble de Saint Pourçain.
Nous sommes toujours sur un chemin semé d'obstacles, le célèbre "parcours galère, du créateur d’entreprise français ».
L'activité août ralentie pour certains, fait qu'il nous manque encore des estimations et des devis pour terminer l'étude économique du projet.
Mais, en octobre, il est important de passer à la vitesse supérieure. Nous souhaitons être fixés d’ici la fin de l’année, afin que la prochaine récolte biologique soit vinifiée dans notre cave.
Je sais que pour beaucoup d'entre vous, l'attente est longue.
Depuis le début de notre aventure ensemble, il y a 8 mois, un grand nombre d’entre vous sont les ambassadeurs de notre projet auprès de leurs relations.
Continuez cette chaîne solidaire, car il nous manque encore une bonne centaine de Souscriptions pour nous permette de mener à bien le projet.
La récolte est prête, la maturité évolue jour après jour, les raisins sont très sains et la parcelle de Pinot située derrière la maison sera certainement la première à être coupée.
C'est également l’époque où vous pouvez envisager votre cure de raisin, en particulier cet automne où les germes d’une certaine grippe, pourraient (paraît-il !...) se transformer en "une épidémie dévastatrice "....
Le nettoyage de notre corps et l'apport intéressant de vitamines et minéraux est une étape importante pour affronter l'hiver.
A chaque saison, Dame Nature fait bien les choses et nous donne les plantes, les fruits et les fleurs adaptés aux circonstances du moment, afin que nous pallions aux désagréments de notre organisme.
Notre nourriture est vraiment notre première médecine. Claudine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire