Direction Roanne pour vivre en directe la naissance de nos étiquettes, avec une équipe très professionnelle de la Maison MONROE, spécialiste des étiquettes de vin et dont les clients viennent du monde entier.
Cette entreprise familiale a misé sur des techniques de pointes, des papiers de qualité, des encres Impri'Vert et surtout, le soucis de satisfaire ses clients.
L'équipe nous a demandé d'être présents le jour de l'impression afin d'ajuster au mieux avec nous, les couleurs de chaque étiquette.
C'est ainsi que du ventre d'une machine offset de dernière génération tout en longueur est née sur un papier toilé nacré la TRILOGIE du premier Rouge, Rosé et Blanc de "TERRES de ROA".Les 3 lettres des 3 cuvées se sont détachées en relief dans leurs belles couleurs aubergine, orange et verte.
Voici le types de mélanges préalables.
C'est en amont le résultat d'une idée originale que j'ai eu il y a deux ans, ou plutôt 3 petites lettres insistantes comme une idée fixe et qui n'avaient pas encore révélé leur signification. Et puis, comme certaines idées, on les laisse un peu de côté inscrites sur un petit carnet dans le but de les ressortir plutard.
En début d'année, j'ai ressorti le carnet pour travailler sur le concept et j'ai compris alors comme une évidence, que ces 3 lettres n'étaient pas le fruit d'un hazard et que l'intuition m'avait été donnée pour une juste interprétation.
J'ai travaillé quelque peu le graphisme, les dimensions de l'étiquette. L'idée était assez arrêtée et je savais ce que je voulais.
Nous avons la chance d'avoir dans nos relation, une jeune amie graphiste-illustratrice dans l'Aube, qui travaille entre autre pour des maisons de Champagne et l'illustration de livres pour enfants. Eva BERNARD.
EVA m'a aidée à mettre en forme mon idée. Elle a tout à fait saisi ce que j'attendais d'elle.
Nous avons choisi ensemble les couleurs et nous n'avons pas eu beaucoup de difficultés à nous accorder sur le résultat.
Merci encore mille fois EVA, pour cet excellent travail.
Je vous dévoilerai demain la suite de l'histoire... car il faut penser à cette heure tardive à reposer mes doux yeux, les journées sont un peu longues, mais aujourd'hui est un autre jour et l'aventure continue un peu plus sereinement. CLO.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire