dimanche 12 avril 2009

UN PEU D'HUMOUR

L’énorme poisson d’avril de nos voisins britanniques

Il était pourtant énorme, mais le poisson d’avril lancé par Decanter a pourtant étonnement bien marché et a été repris sans circonspection par plusieurs médias étrangers (Chili, Afrique du Sud…).
Le 1er avril, le très sérieux magazine britannique annonçait sur son site web que le gouvernement Sarkozy venait d’adopter une nouvelle loi interdisant la consommation d’alcool dans les lieux publics extérieurs à partir du 31 juillet 2009.
Seule serait autorisée la consommation à l’intérieur des cafés, hôtels, restaurants, mais toute consommation en terrasse serait désormais illégale.
Une mesure justifiée par la nécessité de combattre la consommation excessive d’alcool.
Et le magazine de rappeler, pour crédibiliser cette énormité, toutes les récentes mesures prises par le gouvernement français pour encadrer la consommation de vin de la loi Evin jusqu’au dernières mesures prévues dans la loi Hôpital, Patients, Santé, Territoire, en passant par le dernier rapport de l’Inca.
« A ce rythme, la prochaine interdiction du gouvernement français va concerner le port de rouge à lèvre et de collants», concluait Stephen Spurrier, très fameux consultant du magazine.
Ils ont de l’humour nos amis anglais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN VIN BIOLOGIQUE SUR

LE VIGNOBLE DE SAINT-POURCAIN

EN PARTIE GRÂCE A VOUS, C'EST POSSIBLE.



C’est le challenge que nous vous proposons de relever avec nous par une
SOUSCRIPTION Solidaire et Participative.



Seuls vignerons biologiques sur l’appellation de Saint-Pourçain, nous avons quitté en 2009 au bout de 20 ans,
la Cave Coopérative qui n'a pas souhaité transformer et valoriser notre vendange en bio.



Notre détermination est de vinifier et de commercialiser notre production, de valoriser notre travail dans le respect de l'environnement, et de proposer des vins issus de l'agriculture biologique aux amateurs de vins naturels.




En dépit de plus de 2 ans de barrages, de réticences,d'a prioris, de coups fourrés, d'incompétences, de délais administratifs et bancaires... , qui parfois nous ont destabilisés, notre ténacité fait que peu à peu nous avançons.



Notre première vinification 2010 s'est faite dans un petit cuvage prêté par un souscripteur à quelques Kms de notre Domaine et le stockage dans un autre endroit, ce qui n'a pas facilite pas les choses, mais au moins, nous a permis de réaliser nos premières cuvées.



Depuis 4 ans, nous avons lancé autour du projet une Souscription Alternative Solidaire et Participative, pour qu'existe enfin des Vins Biologiques dans l'Allier, et nous essayons de faire de notre Domaine un lieu de convivialité, d'échanges et de références autour de la vignes et de nos cuvées biologiques .



En 2012, grâce à nos Souscripteurs, nous vinifions sur notre Domaine, dans un chai bioclimatique.



ENCOURAGEZ-NOUS et rejoignez l'AVENTURE..... en TELECHARGEANT LA SOUSCRIPTION à droite de l'écran.