lundi 1 juin 2009

Le 5 Juin 2009 - JOURNEE MONDIALE DE L'ENVIRONNEMENT

Plus qu'un film, HOME sera un événement mondial :

pour la première fois dans l'histoire, ce long-métrage sortira en même temps dans plus de 50 pays et sur tous les supports : cinéma, TV, DVD et Internet.
C'est la date symbolique du 5 juin 2009 qui a été choisie pour cette sortie internationale.

En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu un équilibre fait de près de 4 milliards d'années d'évolution de la Terre.
Le prix à payer est lourd, mais il est trop tard pour être pessimiste: il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.

Yann Arthus Bertrand, Luc Besson et le groupe PPR (Pinault, Printemps, la Redoute) sont les trois protagonistes du film “Home”.
Après “Une vérité qui dérange”, le documentaire-choc d'Al Gore, “La Onzième Heure, le virage”, film produit et commenté par Leonardo DiCaprio, voici donc un nouveau film tourné dans 50 pays, d'une durée finale d'une heure trente à deux heures.
Un teaser de trois minutes de ce film atypique est à voir sur le site internet du film Home.
http://home-2009.com

Selon Yann Arthus-Bertrand, c'est “un film de partage et de générosité, pas si fréquent dans le cinéma”.

Il n'est pas fait pour rapporter de l'argent mais pour sensibiliser et s'il y a des bénéfices, ils iront à GoodPlanet, l'association fondée par le photographe.

Le 5 juin 2009, simultanément dans tous les pays du monde, le film sortira sur Internet (sans droits), à la télévision, au cinéma (dans une version légèrement différente, pour que la diffusion simultanée soit légale) avec un prix de ticket couvrant juste la part de l'exploitant et en DVD à la vente, où la part producteur se limitera à 1 € reversé à GoodPlanet.

Le budget du film est estimé entre dix et quinze millions d'euros, couvert en grande partie par le mécénat de François-Henri Pinault, patron du groupe PPR, qui s'engage à hauteur de dix millions d'euros. Ce budget inclue la “compensation carbone” des dépenses du tournage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN VIN BIOLOGIQUE SUR

LE VIGNOBLE DE SAINT-POURCAIN

EN PARTIE GRÂCE A VOUS, C'EST POSSIBLE.



C’est le challenge que nous vous proposons de relever avec nous par une
SOUSCRIPTION Solidaire et Participative.



Seuls vignerons biologiques sur l’appellation de Saint-Pourçain, nous avons quitté en 2009 au bout de 20 ans,
la Cave Coopérative qui n'a pas souhaité transformer et valoriser notre vendange en bio.



Notre détermination est de vinifier et de commercialiser notre production, de valoriser notre travail dans le respect de l'environnement, et de proposer des vins issus de l'agriculture biologique aux amateurs de vins naturels.




En dépit de plus de 2 ans de barrages, de réticences,d'a prioris, de coups fourrés, d'incompétences, de délais administratifs et bancaires... , qui parfois nous ont destabilisés, notre ténacité fait que peu à peu nous avançons.



Notre première vinification 2010 s'est faite dans un petit cuvage prêté par un souscripteur à quelques Kms de notre Domaine et le stockage dans un autre endroit, ce qui n'a pas facilite pas les choses, mais au moins, nous a permis de réaliser nos premières cuvées.



Depuis 4 ans, nous avons lancé autour du projet une Souscription Alternative Solidaire et Participative, pour qu'existe enfin des Vins Biologiques dans l'Allier, et nous essayons de faire de notre Domaine un lieu de convivialité, d'échanges et de références autour de la vignes et de nos cuvées biologiques .



En 2012, grâce à nos Souscripteurs, nous vinifions sur notre Domaine, dans un chai bioclimatique.



ENCOURAGEZ-NOUS et rejoignez l'AVENTURE..... en TELECHARGEANT LA SOUSCRIPTION à droite de l'écran.