mercredi 17 juin 2009

QUI SERA LE ou LA 100 ème SOUSCRIPTEUR ou SOUSCRIPTRICE ?

C'est éminent, nous allons atteindre
notre 100 ème Souscripteur d'ici la fin de la semaine.


Nous avons recueilli à ce jour 158 Souscriptions et grâce à vous, nous en sommes pratiquement à mi-chemin de nos espérances participatives et solidaires.

En ces périodes délicates économiquement, cet élan d' encouragements, de participations et d' adhésions, nous donne l'énergie dans notre parcours de créateurs d'entreprise.
Vous allez nous permettre vraiment de relever notre challenge.

Continuez à véhiculer autour de vous l'information, pour qu'ensemble nous réalisions ce défit.

Les plans du bâtiment sont terminés.
Les murs seront montés en béton cellulaire et une partie du toit sur la cuverie est prévue en toiture végétalisée. Ces 2 matériaux, nous permettrons d'obtenir d'excellents résultats d'isolation thermique.
Un épandage sur roseaux , une citerne de récupération des eaux de pluies et des toilettes sèches ont été également retenus.

Nous n'avons pas souhaité intégrer de panneaux solaires sur la partie vinification et stockage en raison d'évidents soucis d'ondes électromagnétiques générées par cette mini centrale.
Toutefois, sur les avancées abritant les tracteurs et le matériel de culture de la vigne, nous pourrons étudier une implantation de quelques mètres carrés, afin d'alimenter un ballon d'eau chaude.

Actuellement, nous sommes en quête d'entreprises sérieuses et performantes, maîtrisant la mise en oeuvre de ces matériaux.
Si vous avez des pistes, nous sommes preneurs.

Nous avons trouvé notre électricien.

Nous voici de nouveau plongés dans les attentes et les études de devis.

Les Souscripteurs peuvent s'ils le souhaitent, consulter les plans du projet en venant nous rendre visite au Domaine.

Un petit coup de fil annonçant votre venue est préférable en cette période où Luc est souvent dans les vignes et moi, en cueillettes pour les confitures.

CLAUDINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN VIN BIOLOGIQUE SUR

LE VIGNOBLE DE SAINT-POURCAIN

EN PARTIE GRÂCE A VOUS, C'EST POSSIBLE.



C’est le challenge que nous vous proposons de relever avec nous par une
SOUSCRIPTION Solidaire et Participative.



Seuls vignerons biologiques sur l’appellation de Saint-Pourçain, nous avons quitté en 2009 au bout de 20 ans,
la Cave Coopérative qui n'a pas souhaité transformer et valoriser notre vendange en bio.



Notre détermination est de vinifier et de commercialiser notre production, de valoriser notre travail dans le respect de l'environnement, et de proposer des vins issus de l'agriculture biologique aux amateurs de vins naturels.




En dépit de plus de 2 ans de barrages, de réticences,d'a prioris, de coups fourrés, d'incompétences, de délais administratifs et bancaires... , qui parfois nous ont destabilisés, notre ténacité fait que peu à peu nous avançons.



Notre première vinification 2010 s'est faite dans un petit cuvage prêté par un souscripteur à quelques Kms de notre Domaine et le stockage dans un autre endroit, ce qui n'a pas facilite pas les choses, mais au moins, nous a permis de réaliser nos premières cuvées.



Depuis 4 ans, nous avons lancé autour du projet une Souscription Alternative Solidaire et Participative, pour qu'existe enfin des Vins Biologiques dans l'Allier, et nous essayons de faire de notre Domaine un lieu de convivialité, d'échanges et de références autour de la vignes et de nos cuvées biologiques .



En 2012, grâce à nos Souscripteurs, nous vinifions sur notre Domaine, dans un chai bioclimatique.



ENCOURAGEZ-NOUS et rejoignez l'AVENTURE..... en TELECHARGEANT LA SOUSCRIPTION à droite de l'écran.