jeudi 26 août 2010

LES ALTERNATIVES EXISTENT ET OUVRENT D'AUTRES FONCTIONNEMENTS POSSIBLES

Il existe aujourd'hui en marge du monde de surconsommation tout un réseau d'initiatives alternatives qui partent et qui aboutissent à la même conclusion.

L'écologie, science de notre maison, met en évidence chaque relation qui existe entre chaque domaine: le monde de l'économie par exemple peut se développer avec des banques étiques où les capitaux ne sont plus investis dans n'importe qu'elle société fabricante d'armes, entre autre.
Ces banques étiques ne financent donc que des projets à fortes teneurs humaines, culturelles, environnementales: (écologique quoi).

A propos, dans notre monde sur consommateur, savez-vous comment et par qui est fabriqué l'argent?
Vous pensez à la banque de France! pas seulement, il est désormais et presque exclusivement créer par le jeux des intérêts bancaires, ce moyen de contrôle donc de pouvoir ne devrait t'il pas appartenir au gouvernement chargé de l'intérêt commun ?


Dans le domaine de l'agriculture par exemple, ceux qui ont compris l'intérêt de bien cultiver, rencontrent ceux qui ont compris l'intérêt de bien se nourrir, de bien se soigner, de bien se loger, de bien travailler dans des entreprises éthiques, de s'entraider face à un gouvernement qui ne semble se soucier que des seuls intérêts lucratifs (comment pourrait t'il en être autrement puisqu'il ne possède plus le pouvoir de créer et de gérer les moyens d'échange, l'argent et sa valeur.)

C'est ainsi que toute une société est en train de naître où l'homme reprend sa place au centre des préoccupations ou l'échange renaît, ou des relations humaines prennent le pas sur les relations professionnelles où le respect devient donc le maître mot et avec lui celui des autres espèces vivantes.

Malheureusement tout ceci est en marge de ce monde consumériste qui ne semble pas voir qu'il courre, qu'il galope à sa perte, à notre perte.

Tout notre système est à faire évoluer, chaque domaine de celui-ci reste à parfaire mais vite, en s'inspirant peut-être des utopies des uns, des utopies des autres aujourd'hui devenues réalités pour grand nombre d’entre nous.

Les solutions ou leurs graines existent dans ce monde alternatif et se mettent petit à petit en place et c’est tant mieux.

1 commentaire:

  1. Bonjour:

    Vous dites: « Malheureusement tout ceci est en marge de ce monde consumériste qui ne semble pas voir qu'il courre, qu'il galope à sa perte, à notre perte. »

    Je suis tout à fait d'accord!

    Chris
    MoinsMaisMieux.com

    RépondreSupprimer

UN VIN BIOLOGIQUE SUR

LE VIGNOBLE DE SAINT-POURCAIN

EN PARTIE GRÂCE A VOUS, C'EST POSSIBLE.



C’est le challenge que nous vous proposons de relever avec nous par une
SOUSCRIPTION Solidaire et Participative.



Seuls vignerons biologiques sur l’appellation de Saint-Pourçain, nous avons quitté en 2009 au bout de 20 ans,
la Cave Coopérative qui n'a pas souhaité transformer et valoriser notre vendange en bio.



Notre détermination est de vinifier et de commercialiser notre production, de valoriser notre travail dans le respect de l'environnement, et de proposer des vins issus de l'agriculture biologique aux amateurs de vins naturels.




En dépit de plus de 2 ans de barrages, de réticences,d'a prioris, de coups fourrés, d'incompétences, de délais administratifs et bancaires... , qui parfois nous ont destabilisés, notre ténacité fait que peu à peu nous avançons.



Notre première vinification 2010 s'est faite dans un petit cuvage prêté par un souscripteur à quelques Kms de notre Domaine et le stockage dans un autre endroit, ce qui n'a pas facilite pas les choses, mais au moins, nous a permis de réaliser nos premières cuvées.



Depuis 4 ans, nous avons lancé autour du projet une Souscription Alternative Solidaire et Participative, pour qu'existe enfin des Vins Biologiques dans l'Allier, et nous essayons de faire de notre Domaine un lieu de convivialité, d'échanges et de références autour de la vignes et de nos cuvées biologiques .



En 2012, grâce à nos Souscripteurs, nous vinifions sur notre Domaine, dans un chai bioclimatique.



ENCOURAGEZ-NOUS et rejoignez l'AVENTURE..... en TELECHARGEANT LA SOUSCRIPTION à droite de l'écran.