lundi 2 août 2010

SUITE de L'AVENTURE

Voilà, la première étape est gagnée, ceci grâce à des gens EXTRAORDINAIRES.

MERCI, de tout cœur MERCI (5 petites lettres de reconnaissance, si magiques).

Pour mercredi dernier, comme nous n'avions pas encore réuni toute la somme, nos enfants ont prêté provisoirement 20 000€ de leurs dernières économies, que nous pourront leur rembourser assez vite. Ils nous avaient déjà apporté la même somme dans le montage du projet pour une durée plus contractuelle.

Le jeudi en fin d'après-midi, le Conseiller de notre banque, est venu nous apporter le formulaire de Caution dûment signé, afin que nous puissions le faire parvenir avant le 31 juillet à FranceAgrimer. Le document a été envoyé par fax, par mail et par courrier, vendredi matin.

Cette semaine, nous devons signer nos emprunts pour la réalisation du projet.

Dans un premier temps, commande de cuves, groupe de froid, pompes à vendanges et divers petits matériels pour assurer la vendange à venir, c'est à dire dans à peine 2 mois, dans un Cuvage prêté par un ancien vigneron, avec quelques matériels existants.

Dans un deuxième temps construction d'un Cuvage sur le Domaine, fait de briques de chanvre avec toiture végétalisée.Nous avons notre permis de construire et le terrain est borné.

Samedi, nous nous sommes posés, afin de réaliser avec un peu de recul "l'inespéré", grâce à votre solidarité, votre générosité et votre réactivité.

Grâce également à des hommes et femmes politiques qui ont ouvert des portes avec le sésame de leurs relations, pas que des mots, mais des actes. Cela existe encore et sincèrement, nous sommes remplis de reconnaissance.

Vous avez diffusé l'information autour de vous, de toutes les régions de France, jusqu'aux Pays Bas, nous avons eu environ, une quarantaine de réponses à notre bouteille à la mer. C'est extraordinaire.

Dimanche, relâche, jardinage, ballade, relax…. Nous en avons besoin.

Lundi, je me mets au bureau. Je rempli pour chacun les papiers de souscriptions et la reconnaissance de dette signés, je mets sous enveloppes avec un petit mot, et je poste.

Dés que le vin sera tiré, nous trinquerons à la bonté des hommes et des femmes.


Il y aura toujours de l'espoir en l'humain, tant qu'il y aura des réponses aux causes que l'on croyait perdues.

CLAUDINE

Voici une petite vidéo sur laquelle vous verrez le Terrain nu, qui va accueillir le Cuvage.
Les vignes y ont été arrachées au printemps, pour permettre la construction.
Le batiment sera à l'entrée du Domaine et vous l'apercevrez de la route.
Les vignes continuent à être travaillées un rang sur deux. La terre humide en raison des pluies d'orages facilite le travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

UN VIN BIOLOGIQUE SUR

LE VIGNOBLE DE SAINT-POURCAIN

EN PARTIE GRÂCE A VOUS, C'EST POSSIBLE.



C’est le challenge que nous vous proposons de relever avec nous par une
SOUSCRIPTION Solidaire et Participative.



Seuls vignerons biologiques sur l’appellation de Saint-Pourçain, nous avons quitté en 2009 au bout de 20 ans,
la Cave Coopérative qui n'a pas souhaité transformer et valoriser notre vendange en bio.



Notre détermination est de vinifier et de commercialiser notre production, de valoriser notre travail dans le respect de l'environnement, et de proposer des vins issus de l'agriculture biologique aux amateurs de vins naturels.




En dépit de plus de 2 ans de barrages, de réticences,d'a prioris, de coups fourrés, d'incompétences, de délais administratifs et bancaires... , qui parfois nous ont destabilisés, notre ténacité fait que peu à peu nous avançons.



Notre première vinification 2010 s'est faite dans un petit cuvage prêté par un souscripteur à quelques Kms de notre Domaine et le stockage dans un autre endroit, ce qui n'a pas facilite pas les choses, mais au moins, nous a permis de réaliser nos premières cuvées.



Depuis 4 ans, nous avons lancé autour du projet une Souscription Alternative Solidaire et Participative, pour qu'existe enfin des Vins Biologiques dans l'Allier, et nous essayons de faire de notre Domaine un lieu de convivialité, d'échanges et de références autour de la vignes et de nos cuvées biologiques .



En 2012, grâce à nos Souscripteurs, nous vinifions sur notre Domaine, dans un chai bioclimatique.



ENCOURAGEZ-NOUS et rejoignez l'AVENTURE..... en TELECHARGEANT LA SOUSCRIPTION à droite de l'écran.