jeudi 29 juillet 2010

LE MIRACLE DE LA SOLIDARITE

Les amis sont les anges qui nous soulèvent lorsque nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Combien il est extraordinaire de ne plus se sentir seuls et démunis devant l'adversité.

Nous sommes portés par l'énergie que vous nous avez insufflée, par votre réactivité, votre soutien moral et financier. Votre empathie envers nous est un cadeau humain inestimable.

Comme peut-on douter de la nature humaine ?

Nous allons réussir tous ensemble, car vous nous avez donné l'espoir du possible, en dépit de délais impossibles.
Amis, relations, souscripteurs du projet depuis plus d'un an, inconnus, hommes et femmes politiques influents et efficaces, vous vous êtes mobilisés en nombre pour nous accompagner dans notre détresse afin que ce projet se réalise.
Nous avons pratiquement réuni les 80 000€ demandés par la banque.
Hier, nous avons du respecter les délais et les impératifs, et après demande de RV, nous sommes allés à Vichy, afin qu'il y ait le moins de prétextes possibles pour être dans les temps de la demande de FranceAgrimer, et ne pas se voir opposer d'autres raisons de timing et de disponibilité des gens qui traitent notre dossier au CIC.
Nos enfants ont raclé un peu plus encore les fonds de tiroir de leurs économies, pour nous avancer provisoirement ce qui manquait.
La caution a été déposée et enregistrée hier après-midi au CIC et les papiers doivent être signés par un responsable régional jeudi.
En fin d'après-midi et jusqu'à 23h, des gens sont venus nous voir, pour nous aider et nous encourager.
Nous n'en pouvons plus de fatigue et de stress, mais toute cette énergie de soutien, nous aide à tenir debout et à avancer.
Je ne peux plus dormir depuis 3 h et Luc est parti poudrer la vigne dés le levé du jour.
La journée commence tôt et les nuits sont courtes et tourmentées.
MERCI A VOUS TOUS et à la radio RCF de Moulins, qui depuis 2 jours fait passer le message.
En fin de matinée, lorsque je vais ouvrir ma boite aux lettres, je découvrirai encore vos enveloppes magiques et j'en pleurerai une nouvelle fois de reconnaissance.

Claudine

1 commentaire:

  1. Heureux de ce dénouement positif... Le plus dur reste peut-être à venir... Réussir ses vinifs et commercialiser la production...
    Bon courage à vous!

    RépondreSupprimer

UN VIN BIOLOGIQUE SUR

LE VIGNOBLE DE SAINT-POURCAIN

EN PARTIE GRÂCE A VOUS, C'EST POSSIBLE.



C’est le challenge que nous vous proposons de relever avec nous par une
SOUSCRIPTION Solidaire et Participative.



Seuls vignerons biologiques sur l’appellation de Saint-Pourçain, nous avons quitté en 2009 au bout de 20 ans,
la Cave Coopérative qui n'a pas souhaité transformer et valoriser notre vendange en bio.



Notre détermination est de vinifier et de commercialiser notre production, de valoriser notre travail dans le respect de l'environnement, et de proposer des vins issus de l'agriculture biologique aux amateurs de vins naturels.




En dépit de plus de 2 ans de barrages, de réticences,d'a prioris, de coups fourrés, d'incompétences, de délais administratifs et bancaires... , qui parfois nous ont destabilisés, notre ténacité fait que peu à peu nous avançons.



Notre première vinification 2010 s'est faite dans un petit cuvage prêté par un souscripteur à quelques Kms de notre Domaine et le stockage dans un autre endroit, ce qui n'a pas facilite pas les choses, mais au moins, nous a permis de réaliser nos premières cuvées.



Depuis 4 ans, nous avons lancé autour du projet une Souscription Alternative Solidaire et Participative, pour qu'existe enfin des Vins Biologiques dans l'Allier, et nous essayons de faire de notre Domaine un lieu de convivialité, d'échanges et de références autour de la vignes et de nos cuvées biologiques .



En 2012, grâce à nos Souscripteurs, nous vinifions sur notre Domaine, dans un chai bioclimatique.



ENCOURAGEZ-NOUS et rejoignez l'AVENTURE..... en TELECHARGEANT LA SOUSCRIPTION à droite de l'écran.